L'histoire de Olaz
Le succès historique d‘Olaz débute en 1952, en Afrique du Sud. Un
chimiste, le Dr. Graham Wulff, développait alors pour sa femme Dinah
l’„Oil of Olay Beautyfluid“. Dinah en avait assez de ces crèmes à la
texture visqueuse et cireuse, proposées dans des pots qui ressemblaient à
des boîtes de cirage pour chaussures. Ces crèmes particulièrement
grasses pénétraient difficilement et ne convenaient pas à sa peau
sensible. Par amour pour sa femme, Wulff se retira donc dans un petit
laboratoire pour lui créer une nouvelle crème – un soin, qui en plus
d’hydrater sa peau, lui donnerait un teint éclatant. Dinah apporta à son
mari un soutien actif, en testant elle-même chaque crème. Le résultat
de ce travail commun de „recherche et développement“ fut une formule
douce et soyeuse, qui apportait à la peau de Dinah l’hydratation intense
et le soin dont elle avait besoin, avec les avantages d’une texture
incroyablement légère. Cette formulation, absolument unique et
précieuse, suscita immédiatement l’enthousiasme des amis et de
l’entourage du Dr. Wulff et révolutionna rapidement le marché des
cosmétiques. En 1959, le fluide fait ainsi son entrée sur les marchés
anglais, américains, néerlandais, canadiens et allemands.
Olaz a été ensuite vendu à Richardson Merrill, qui a été rebaptisé par la suite Richardson-Vicks. En 1985, Richardson-Vicks a été acheté par Procter & Gamble.
En 2000, Procter & Gamble décide de renommer „Oil of Olaz“ en „Olaz“. Même si son nom est plus court, la marque conserve le même niveau d‘exigence en matière de soin, afin de continuer à répondre dans le futur aux multiples besoins des femmes modernes, de plus en plus exigeantes, en matière de soin de la peau – comme autrefois pour Dinah Wulff.
En 2000, Procter & Gamble décide de renommer „Oil of Olaz“ en „Olaz“. Même si son nom est plus court, la marque conserve le même niveau d‘exigence en matière de soin, afin de continuer à répondre dans le futur aux multiples besoins des femmes modernes, de plus en plus exigeantes, en matière de soin de la peau – comme autrefois pour Dinah Wulff.
Disponible en France depuis les années 70, la marque a disparu des rayons des supermarchés français depuis quelques années, malgré son succès.
Même si la marque Olaz est plus particulièrement destinée aux peaux matures et au
traitement des rides, elle développe depuis plusieurs années des nouveaux produits.

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